Introduction

« La liberté des uns, s’arrête quand commence celle des autres… »

Bienvenue sur « Objectif-Justice.fr »

Objectif-Justice.fr est un site conçu pour expliquer de la manière la plus claire et compréhensible que ce soit, le fonctionnement de la justice française, afin d’avoir une meilleure connaissance du sujet.

Avant de commencer la lecture des différents articles, il est fortement conseillé de lire, de prime abord l’article sur l’Organisation juridictionnelle nationale pour comprendre les bases et par la suite comprendre le reste.
La justice ne doit pas être une matière incompréhensible, elle doit être à la portée de tous car comme on nous le dit si bien “Nul n’est censé ignorer la loi”. Les non-juristes ne peuvent pas tout comprendre, mais ils doivent savoir qu’ils ont tous autant qu’ils sont des droits et des devoirs.

“Bien connaître, pour mieux défendre” (Gérard Haas)

Réforme d’Objectif-Justice.fr

J’ai commencé à rédiger des articles pour Objectif-Justice quand je fus à l’époque en première année à l’université. Je remarque depuis que j’ai commencé la rédaction de mon ouvrage, que certains éléments du site doivent être remaniés, réécrits, reformulés. C’est pour cela qu’une réforme du site va être opéré dans le but de revoir certains articles, mieux les écrire et corriger les quelques fautes qui osent se promener ça et là.

Restez connectés

Page facebook

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à un problème de base de donnée je dois retranscrire tous les articles et le design manuellement. Cela prendra un peu de temps je m’y met dès demain (22/02/2012) et tâche de faire le plus vite possible.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Autres articles dans

Tribunal de Commerce

Le Tribunal de Commerce est une juridiction collégiale qui est composée exclusivement de commerçants.

Indisponibilité du corps humain

Le corps humain, ses éléments et ses produits sont hors commerce. Ils ne peuvent pas être vendus, tout commerce avec des produits du corps humain est illégal. Par exemple on ne peut pas vendre son sang. Voici une liste de quelques articles du Code civil qui font état de cette indisponibilité du corps humain :