Partenariat

22 février 2012

Si vous souhaitez que votre site soit en partenariat avec Objectif-Justice.fr, rien de plus simple ; Faites votre demande au fondateur. Pour que votre demande soit recevable, votre site doit remplir les conditions suivantes :

  • Son sujet doit être dans un but d’apprentissage
  • et/ou
  • Son sujet doit être en rapport avec le Droit

Cependant, les caractéristiques essentielles sont les suivantes :

  • Le contenu du site doit être assez riche
  • L’orthographe doit être soignée

Le partenariat prend la forme d’un échange de lien entre les deux sites. Concrètement, Objectif-Justice.fr fait mention du site partenaire sur sa page d’accueil, et l’autre en fait de même dans sa section dédiée.

Objectif-Justice.fr

Merci de préciser en Objet : “Partenariat”

Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive. La réponse à votre demande sera très rapide.

Autres articles dans

Le mariage

Benjamin Franklin disait généreusement qu’ « un célibataire n’a pas la valeur qu’il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d’une paire de ciseaux. »
Lors de l’avènement du Code civil en 1804 par Napoléon Bonaparte, le mariage était le seul cadre familiale autorisé – ou du moins pensé – par la loi. Force est de constater que de nos jours la balance s’est inversée puisque le pluralisme familial s’est installé. La loi du 17 mai 2013 autorisant les personnes de même sexe à se marier en est la dernière composante à ce jour.

Tribunal de Grande Instance

Nous dénombrons 181 Tribunaux de Grande Instance en France (soit environ 1 par département) [avant la réforme de la carte judiciaire par Rachida Dati]. Il est composé :