Partenariat

Si vous souhaitez que votre site soit en partenariat avec Objectif-Justice.fr, rien de plus simple ; faites votre demande au fondateur. Pour que votre demande soit recevable, votre site doit remplir les conditions suivantes :

  • Son sujet doit être dans un but d’apprentissage
  • et/ou
  • Son sujet doit être en rapport avec le Droit

Cependant, les caractéristiques essentielles sont les suivantes :

  • Le contenu du site doit être assez riche
  • L’orthographe doit être soignée

Le partenariat prend la forme d’un échange de lien entre les deux sites. Concrètement, Objectif-Justice.fr fait mention du site partenaire sur sa page d’accueil, et l’autre en fait de même dans sa section dédiée.

Merci de préciser en Objet : « Partenariat »

Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive. La réponse à votre demande sera très rapide.

-> christopher.destailleurs-henry [a] francemel.fr


Autres articles dans

L’enfant est-il responsable de ses actes ?

La Cour de cassation a opéré un important revirement de jurisprudence par deux arrêts de son Assemblée plénière qui ont définitivement abandonné l’imputabilité comme élément de la faute délictuelle. L’arrêt de la seconde chambre civile de la Cour de Cassation du 12 décembre 1984 s’inscrit dans cette continuité.(1)

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est une « opération de crédit réalisée ou envisagée dans un but étranger à (une) activité commerciale ou professionnelle » (C. consom., L. 311-1). De cette définition légale, on peut en déduire plusieurs choses essentielles pour comprendre les spécificités du crédit à la consommation.