Recrutement

Depuis maintenant plusieurs années, Objectif-Justice.fr est la référence de l’accès à la compréhension du droit pour tous, en fournissant des articles complets et simples. Afin de rendre le site encore plus performant et pour répondre aux demandes des internautes, nous sommes à la recherches de rédacteurs juridiques qui pourraient nous aider dans notre travail. Si vous êtes intéressés, merci de faire votre demande via le formulaire suivant :

Objectif-Justice.fr

Aucune forme de rémunération n’est prévue pour le moment, mais cela peut changer selon votre investissement. Pour toutes demandes d’informations n’hésitez pas à nous en parler.

Autres articles dans

L’enfant est-il responsable de ses actes ?

La Cour de cassation a opéré un important revirement de jurisprudence par deux arrêts de son Assemblée plénière qui ont définitivement abandonné l’imputabilité comme élément de la faute délictuelle. L’arrêt de la seconde chambre civile de la Cour de Cassation du 12 décembre 1984 s’inscrit dans cette continuité.(1)

Notion de vulnérabilité

« L’abus de faiblesse doit s’apprécier au regard de l’état de particulière vulnérabilité de la victime au moment où est accompli l’acte qui lui est gravement préjudiciable »