Recrutement

Depuis maintenant plusieurs années, Objectif-Justice.fr est la référence de l’accès à la compréhension du droit pour tous, en fournissant des articles complets et simples. Afin de rendre le site encore plus performant et pour répondre aux demandes des internautes, nous sommes à la recherches de rédacteurs juridiques qui pourraient nous aider dans notre travail. Si vous êtes intéressés, merci de faire votre demande via le formulaire suivant :

Objectif-Justice.fr

Aucune forme de rémunération n’est prévue pour le moment, mais cela peut changer selon votre investissement. Pour toutes demandes d’informations n’hésitez pas à nous en parler.

Autres articles dans

La légitime défense

Selon les arrêts Devaud du 21 novembre 1961, et Cousinet du 16 février 1967, « la légitime défense est par nature inconciliable avec le caractère involontaire d’une infraction mais également elle ne peut être admise que si l’acte de défense, souverainement apprécié par les juges du fond, n’est pas disproportionné par rapport à l’agression. »

Notion de vulnérabilité

“L’abus de faiblesse doit s’apprécier au regard de l’état de particulière vulnérabilité de la victime au moment où est accompli l’acte qui lui est gravement préjudiciable”